Home

Ueber uns

Aktivitäten

Berichte und Fotos

Info

Links

Kontakt

alle
EPS - ASdS
Sektionen EPS-ASdS
International
APV
Verschiedene
 

Journée de l’Amitié des ASdS

Samedi, 3 octobre 2009 à Bad Ragaz


Plusieurs anciens se sont retrouvés à la gare de Bad Ragaz en ce samedi 3 octobre 2009 pour notre Journée de l'Amitié. La romandie y était bien représentée, bien que certains aient dû se lever avant le soleil pour nous rejoindre. Nous avons pris nos deux pieds comme moyen de locomotion pour parcourir une petite partie de l'exposition "Triennale suisse de la sculpture Bad RagARTz 2009" qui se tenait dans tout le village et même en partie à Vaduz - Liechtenstein. Nous fûmes parfois surpris par certaines sculptures, disposées, qui dans un jardin privé, qui sur le toit d'un dépot, qui sur la voie publique. Le parc des Termes en regorgeait, mais il se trouvait hors de portée temporelle de notre but de midi, l'hôtel-restaurant Bergadler.
C'est là que nous eûmes un peu le temps d'échanger entre amis éclaireuses et éclaireurs de toute la Suisse des nouvelles de chacun. Anne Guyaz, Mésange, présidente du Mouvement Scout de Suisse nous parla en quelques mots de l'envie des "Actifs" de collaborer à nouveau avec les "Anciens", ce qui fut chaleureusement salué. Quelle soit ici remerciée d'avoir ainsi pris le temps de nous rencontrer dans son emploi du temps bénévole très chargé.
Après le café, petite marche digestive jusqu'à la gare où le car spécial pour "Bad Pfäfers" nous emmena dans les gorges de Tamina jusqu'é l'endroit sauvage et romantique où les anciens bains furent construits à l'époque. Paracelse y fut aussi avant les constructions existantes encore. Une visite historique guidée pour les marcheurs jusqu'à la source et dans les locaux d'autrefois (voire les photos) et une vidéo, plus le petit musée pour les non-marcheurs nous ameena encore à l'échéance suivante, le départ du bus pour le retour en train dans les foyers respectifs. Quelques irréductibles helvètes, ayant le temps, décidèrent de redescendre les gorges à pied. Une belle journée d'amitié, de détente et d'activités pour tous ceux qui ont pu y venir. Ces temps de rencontres permettent à chacun de revivre des souvenirs, de se tenir informés de ce qui se passe encore et de se projeter dans les activités qui sont proposées par la suite.
Pensez à l'AG en 2010 en Suisse romande, à la Conférence de la région Europe de l'AISG à Chypre en novembre 2010 et à l'AG mondiale de 2011 à Côme en Italie.
Ces événements vous permettront de lier des amités et faire connaissance avec de nombreux scouts du monde entier.
Merci à Büsi et Koks pour toute l'organisation de cette journée, ainsi qu'à ceux qui ont apporté leurs contributions photographiques sur le site pour que ceux qui n'ont pu être présents voient une petite partie des merveilles de ce jour-là. Merci à Fick pour son rapport en allemand que j'ai très librement traduit ici avec mes mots et ma sensibilité.

Marsouin.

 retour rapports