Home

Qui sommes-nous

Activités

Rapports et photos

Info

Liens

Contacts

Bienvenue
Actualités
Comptes

 

Scout un jour - scout toujours

 

Cette devise vaut pour tous ceux qui ne font plus partie du mouvement actif. Cependant, on peut toujours être scout dans sa profession, dans ses loisirs, dans sa famille sans faire formellement partie d'une organisation. Beaucoup d'hommes et de femmes ne voudraient toutefois pas perdre les nombreux contacts qu'ils ont eus pendant leur période de scoutisme actif; ils voudraient soutenir l'effort des actifs et finalement être à l'occasion informés directement de ce qui se passe dans le mouvement scout. Ces personnes se retrouvent au sein de presque 300 groupes locaux d'anciens ou alors font partie de l'organisation faîtière: les Anciens Scouts de Suisse. Ces organisations mettent sur pied des manifestations pour leurs membres et fournissent des informations sur les actifs, que ce soit au niveau local ou fédéral. Par ailleurs, ils apportent leur soutien p.ex. en aidant au fonctionnement d'un home scout, en finançant de façon ciblée diverses activités ou en intervenant (conseils ou action directe) dans des manifestations ou activités des groupes, des associations cantonales ou du Mouvement Scout de Suisse.

Notre site Internet doit, en plus de l'information sur les manifestations périodiques des anciens, constituer un lien entre les membres des ASdS (membres individuels ou groupes d'anciens = GA). Il doit former d'autres cercles intéressés sur ce que font les actifs et les mouvements d'anciens. Finalement, il aimerait inviter plus d'anciens scouts à rejoindre les organisations correspondantes et ainsi à aider la jeune génération à vivre l'aventure scoute.

Dans «Entre nous» les Anciens Scouts de Suisse se présentent; dans la partie «Activités», ils annoncent les activités et manifestations. L'écho des activités se trouve sous «Rapports et photos». «Info» consiste (à l'avenir) en le contenu de notre bulletin imprimé en fichier pdf. «Liens» fournit les adresses Internet des pages scoutes (et bientôt, espérons-le, celles de beaucoup de groupes d'anciens). «Contacts» concerne toute les personnes qui ont une fonction dans notre organisation et indique le moyen de les atteindre.